Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Oct

Soirée jeux du 7 octobre 2020

Publié par Association Les Coteaux Nord de Ramonville  - Catégories :  #jeux de société

Pas mal de parties hier soir, un Debrief s’impose :

  • Game 1 : « 6 qui prends » présents : Romain, Xavier (l’authentique), JC, Guigui, Lionel et moi

Après une belle présentation du jeu « Set » et explication des règles de Lionel, on démarre donc un autre jeu « 6 qui prends » à la volée. Tout va bien 😝

Ceci dit, reconnaissons que les règles ne sont pas vraiment énormes et qu’une explication à la volée est suffisante

  • Game 2 : Alhambra (6 mêmes joueurs)

Ahhh, ce bon vieil Alhambra, avec la boîte qui sent bon le vieux carton séché, je connais j’ai la même à la maison.

Figurez-vous que le champion de France d’Alhambra en personne est venu joué avec nous, si, si, c’est vrai !

Un match très serré pour la dernière place entre JC et Romain. JC a adoré le jeu et il va courir se l’acheter dans la journée   😉

  • Game 3 : 7 Wonders (6 mêmes joueurs)

Je me demande qui a fini bon dernier ? Mmmm…  Ne serait-ce pas Lionel ?!   😝

  • Game 4, 5 : Esquissé (6 mêmes joueurs)

Ce jeu a permis de révéler de très grands artistes. Le monde de la bande dessinée va bientôt être chamboulé par cette déferlante de talents qui arrive.

  • Game 6 : « 6 qui prends » (6 mêmes joueurs) …  damned, je crois que je viens d’invoquer le Diable ! Une affreuse pandémie va semer le chaos sur la planète !!! Ah non, c’est bon, c’est déjà fait 😊

 

Voilou,

Sinon, j’avais amené « AEON’s End » au cas où car c’est je trouve un bon jeu de deckbuilding façon Dominion mais en ccopératif.

Apparemment il y a des partants pour faire un « Eclipse » j’essaierai de penser à l’amener pour les prochaines séances (pour les amateurs de gros jeux, j’ai aussi en stock Projet Gaïa et Mage Knight, prévoir un thermos de café et un duvet).

Eric, scribe en chef de nos soirées :)

Commenter cet article

Archives

À propos

Association de quartier