Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Apr

Soirée jeux du 20 Avril 2022

Publié par Association Les Coteaux Nord de Ramonville

Dune imperium & Circadiens – Premières lueurs
Dune imperium & Circadiens – Premières lueurs

Dune imperium & Circadiens – Premières lueurs

Les présents du soir : Eric, Rémy, Stéphane, Xavier, JC et Lionel.

Mortellement blessé, suite à son fumble sur les terrains de Golf, le Président parvint tout de même à ouvrir la salle aux joueurs fébriles impatients d’en découdre.

La soirée était spéciale dans la petite ville lugubre d’Arkham’onville car ce mercredi soir avait lieu la Grande Invocation : un portail depuis le monde des Ténèbres était sur le point d’être ouvert.

Ainsi la Grande Prêtresse Mahr’yne et le sinistre Prince du Chaos Hemm’Han’Huel s’était réunis sous la pluie battante autour d’un pentacle satanique en haut d’une colline proche du local.

Alors qu’ils hurlaient leurs incantations démoniaques à base de « ils sont là dans les campagnes », « carabistouille ! » et autres « perlin pin pin » déjà des êtres malfaisants commençaient à franchir le portail.

Des chats lunaires se regroupaient autour de la Prêtresse, et des démons mineurs (aussi appelés « Dahr’ Malin ») se mettaient à renifler l’air autour du Prince du Chaos à la recherche de proies.

Il était grand temps de chercher du secours, nos 6 stratèges décidèrent de partir à la recherche d’alliés.

Même si ces alliés se trouvaient sur d’autres planètes, il fallait agir.

  • Game 1 : Dune Imperium – Rémi, Stéphane, Eric

A cause des ruses de notre félon Président lançant des Dune lors de mes absences, j’avoue avoir été un peu rouillé sur ce jeu 😝

Jouant le Comte Ilban Richese, j’ai essayé le plus possible de prendre le Mentat et de jouer « Rallier des troupes » (+4 troupes pour 4 sous) pour piocher plein de cartes avec mon pouvoir de faction.

Les cartes clés de mon deck :

  • Voyage spatial :

J’ai beaucoup joué sur la piste Guilde Spatiale. Notamment des Espaces plissés pour aller cherche 1 autre Espace plissé.

Ok, c’est moisi, mais on critique pas : il fallait chercher des alliés à travers l’univers pour sauver Arkham’onville !

  • Main ferme :

Comme mes gentils adversaires m’ont laissé l’alliance sur la piste Empereur, c’était un peu la fête 😊

  • Chevaucheurs de ver :

J’avoue avoir joué cette carte exclusivement pour son pouvoir lors de la phase Révélation : +4 en combat, ça ne se refuse pas !!!

Au final, je l’emporte mais vraiment de justesse : tout s’est joué sur un combat à +2 pts de victoires où Stéphane n’a pas réussi à envoyer toutes ses troupes dans le conflit

  • Game 2 : Circadiens – Premières lueurs – El Presidente, Xavier (le Saint), JC

Bon jeu de gestion, mais qui manque cruellement de sable et de vers géants 😝

Pas vu la fin de partie, mais je vais pronostiquer une victoire d’El Presidente avec 1 petite Lionel’s en fin de partie.

Commenter cet article

Archives

À propos

Association de quartier