Soirée jeu du 4 Mai 2022
Salut les gamers,
En l’absence d’El Presidente, la troupe des Avengers était en effectif réduit pour essayer de sauver l’humanité face à Thanos dont le vaisseau spatial de 2 km d’envergure se tenait face au local de l’assoc.
Thanos, en armure ce combat et tenant fièrement son épée de 3m de long pour 200 kg, déclara : « Peuple de la Terre : choisissez immédiatement, sois je claque des doigts et détruit la moitié de la population, sois vous commencez une partie de Skyjo »
- Game 1 : Skyjo – JC, Xavier (l’incorruptible) et moi
Partie de haut niveau où je pris le risque de suivre la strat’ « skyjo de 10 » très en vogue sur internet en ce moment.
Malgré une superbe ouverture à la hongroise, je fit une erreur de débutant et terminait trop tôt la partie avec 9 pts, mes adversaires finissant à 8 et 7.
Aïe, aïe, aïe : mes stats en prennent un coup et les qualifs pour le championnat de France s’éloignent :
- Game 2 : Dune Imperium – JC, Xavier (l’authentique), Gabriel (!) et moi
Partie de niveau international.
La réflexion était tellement intense que JC a failli nous faire un claquage cérébral à plusieurs reprises.
Je tiens d’ailleurs à le remercier pour m’avoir libéré l’action « Long-courrier » de la guilde spatiale en jouant son Kwisatz Haderach : Rabban ne refuse jamais par principe un débarquement de 5 troupes dans un conflit 😊
Belle partie où ce fut serré entre Xavier et Gabriel pendant un bon moment. Joli finish de JC qui frôle la victoire en finissant à égalité avec Gabriel qui l’emporte avec 1 épice de plus.
Perso, j’ai mal géré mon deck et me suis retrouvé plusieurs fois avec des mains très faibles sur des tours à 2 pts de victoires, zut.
Victoire des Harkonnens c’est le principal 😝
A bientôt pour de nouvelles aventures !