Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Oct

Soirée jeux du 30 septembre 2020

Publié par Association Les Coteaux Nord de Ramonville

Maracaïbo

Maracaïbo

  • Maracaïbo, joueurs : Lionel, Xavier (l’authentique), JC et moi (Eric)

On a joué avec le mode « histoire » qui ma foi est assez sympa : pleins de quêtes dispos et ça amène des modifs sur les tuiles du jeu ce qui améliore la rejouabilité (déjà très grande).

Bon, comme on connait un peu le jeu, Lionel a eu du mal à placer des « Lionel’s » du genre au décompte « Ah, je vous avais pas dit que si la carte Matelot est à côté de l’Usurier ça fait +50 pts ?! ». Il a été obligé de gagner à la loyale du coup 😝

Belle victoire grâce entre autre à un joli moteur basé sur un espion donnant « +5 sous et 3 actions village » si ma mémoire est bonne.

Pour ma part, je me suis un peu enflammé sur les combats maritimes avec 5 cartes du genre Matelot amenant des bonus lors des combats. C’était un peu too much surtout avec seulement 2 tuiles permettant les combats, mais bon…

A ma grande surprise je ne fini tout de même pas dernier : JC a testé à ses dépens la stratégie « full quête », ça fait plusieurs fois que je vois cette strat’ échouer. Il faut, je pense, à ce jeu faire un minimum de combats pour pouvoir gagner.

Bref, un très bon jeu, pour moi Maracaïbo sort vraiment du lot dans les dernières sorties de jeu de ce genre.

 J’en profite pour glisser un peu de pub :

https://boardgamearena.com/lobby

BGA vient de sortir la version online de « 7 Wonders Duel » qui est un très très bon jeu à 2 joueurs. J’y ai beaucoup joué cet été, je vous le conseille !

 

https://www.facebook.com/editionsmatagot/posts/3444390639011177

Arrivée de « Eclipse – Second Dawn for the Galaxy » chez l’éditeur Matagot. Matez moi ce matos de fou !!!

Commenter cet article
J
En tous cas, l'exploration ce n'est plus ce que c'étais... :(
Répondre
Y
par les temps qui courent, il vaux mieux éviter de partir trop loin !!! :)
L
Merci, merci :)<br /> Ce n'est pas mon espion 5 sous + 3 pv qui a été important utilisé une seule fois) mais plutôt celui me donnat 3 pts de victoires par cubes retirés + un apport très régulier d'argent (je ne sais pas comment j'ai fait).<br /> Et oui, je l'ai dit dès le départ qu'il n'y avait pas trop de combats, même si on a presque épuisé les tuiles et les cubes. <br /> Et JC n'avait aucune quête. Il a été à fond sur la piste exploration. ;)
Répondre

Archives

À propos

Association de quartier