Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Mar

Soirée jeux du 27 mars 2024

Publié par Association Les Coteaux Nord de Ramonville  - Catégories :  #jeux de société

Soirée jeux du 27 mars 2024

Salut les gamers,

 

Hier soir, Ramonville n’ayant pas encore été vitrifiée par un missile nucléaire Russe hypersonique, on a pu se retrouver à la salle de Jeux pour en découdre.

 

  • Game1 : Path of Civilization – El Prez’, Rémi, Matthias, Vivien et moi

https://boardgamegeek.com/play/details/83014213

Partie découverte pour tout le monde.

Je ne vous cache pas que suite à l’explication des règles, le jeu me semblait encore brumeux, j’attendais encore de voir comment se déroulent quelques tours de jeu.

Dans le doute, il faut cogner en 1er, je suis donc parti sur une strat’ Militaire, chaaaargez !

Rémi, par goût du challenge, est lui aussi parti sur cette strat’. La bataille pour la dernière place s’annonçait palpitante !

Vers la fin du jeu, je comprenais qu’avoir un Leader en début de partie ça avait l’air sympa, zut.

Faire rapidement une Merveille aussi, re-zut.

Hummm, en résumé j’avais un peu joué à l’envers, probablement un coup de malchance   😝

Belle victoire de Matthias, qui nous humilie en passant la barre des 100 pts !

 

  • Game2 : Trio – El Prez’, Rémi, Matthias, Vivien et moi

https://boardgamegeek.com/play/details/83015669

Encore une victoire de Matthias, alias The King of Ramonville

 

  • Game3 : Trio – El Prez’, Rémi, Matthias, Vivien et moi

https://boardgamegeek.com/play/details/83015673

Réalisant qu’il risquait d’être banni de l’Assoc’, Matthias laissa gagner Le Président.

Heureusement, El Prez’ ne s’en ai pas aperçu, il pense avoir gagné grâce à ses capacités stratégiques, bien joué King Matthias !

Ah, au fait, Vivien tu pourrais montrer ta plus petite carte s’il te plait ?

Un 7 ?

Tiens ça me dis quelque chose cette carte…        😃

 

Que retenir de tout ça ?

Observons l’évolution des récompenses « As d’Or » au fil des années : https://www.philibertnet.com/fr/awards/3-as-d-or

Moi je vous le dis : en 2025 on est parti pour « La Marelle » Jeu de l’Année Initié et « Chifoumi » en jeu de l’Année   😝

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

--

Arkhus – La strat’ militaire, c’est l’avenir, vive la guerre !

Commenter cet article

Archives

À propos

Association de quartier