Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Apr

Soirée jeux du 06 avril 2022

Publié par Association Les Coteaux Nord de Ramonville

everdell & dune imperiumeverdell & dune imperium

everdell & dune imperium

Les présents ce soir : JC, Alexandre, Eric, Rémi, Stéphane et Lionel

  • Game 1 : Everdell – JC, Alexandre et moi

L’arbre magique de retour cette semaine.

Partie découverte pour Alexandre mais ça s’est bien passé, faut dire qu’on n’est tout de même pas sur des règles style Mage Knight ou Through the Ages, mis à part qq cartes un peu bizarres l’ensemble est assez intuitif.

Un festival de quicheries de mon côté. La plus visible : je joue la carte « Historien » (permet de piocher 1 carte lors de la pose d’une construction ou d’une créature) alors que tous mes ouvriers sont déjà posés et que j’ai quasiment 8 cartes en main.

Du coup, je joue un petit paquet d’actions par la suite en « perdant » l’effet de l’historien, rha la la ….

Belle victoire de JC que l’on pourra désormais appeler « l’ours de la forêt magique de Muret »   

  • Game 2 : Dune Imperium – Rémi, El Presidente et Stéphane

Alors je n’ai pas trop suivi car j’étais pas mal occupé avec mes petits lapins blancs et ce maudit écureuil orange venu me pourrir ma ville pendant plusieurs tours, tssss…

L’ambiance était différente : plier l’espace-temps pour faire un débarquement massif de troupes militaires, c’est un peu moins féérique que de ramasser des baies avec un mignon petit lapin   😃

Je crois qu’il y a eu le point de règle sur la carte « La Voix » Bene gesserit, du coup je met ma casquette de Maître Capello :

  • Contrairement à ce qui est écrit sur la carte, l’effet ne dure pas une manche entière, cf. page 13 des règles :

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

Lionel a tenté la stratégie « Deck Commander » chère aux joueurs de Magic    😝

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Association de quartier